vendredi 13 février 2015

[Roman] Fight for Love - Katy Evans Avis




Me revoilà enfin avec un nouvel article. Merci à mes lectrices et lecteurs. Un soir de décembre je commençais Fight for love - Real et que j’ai terminée très tard dans la nuit. Il y avait bien longtemps qu’un livre ne m’avais pas donné envie de réduire de moitié mes heures de sommeil. Il se positionne sous le signe de l’érotisme. Donc forcément le thème principal est le même que 50 Nuances ou Cross Fire mais je le préfère aux autres. Surement parce qu’il touche aussi le domaine du sport.
 

             L’héroïne s’appelle Brooke. Elle est une ancienne sprinteuse qui ne peut plus courir à cause d’une mauvaise chute. L’humiliation de sa vie nous explique-t-elle dès les premières pages. Sa meilleure amie arrive tout de même à la faire aller voir un match de boxe et elle tombe sous le charme de l’athlète. Elle vit dans une famille plutôt parfaite, et va commencer à travailler pour Remington (l’athlète super sexy).
Elle fut pour moi un personnage plutôt difficile a cerner. D’un côté elle est une femme assez terre à terre, avec des questionnements qu’on eut toutes jeunes femmes lors de leur premier véritable coup de cœur. Elle ne se laisse pas faire et veux donner des directives à sa vie. Mais d’un autre coté elle ressemble au stéréotype de la « pucelle en chaleur ». Son addiction pour le jeune homme est peut-être pousser trop loin. Elle mouille rien qu’à lui touché la main. Elle mouille tout le temps d’ailleurs ce qui est le seul point véritablement négatif de ce livre
Nous avons ensuite Rémi. Le beau boxeur adulé par tous, qui gagne tous ses combats. Le personnage de Remington est torturé et attire la sympathie. Atteint d’un trouble du comportement, ce dernier ne peut contrôler ses crises et à même peur de blesser son entourage. Personnellement écœurée par le comportement des parents de Remi, j’ai eu des petits coups au cœur lors de la découverte de ce personnage très complexe.
Malgré que l’histoire tourne beaucoup autour de Remi et de la boxe, l’auteur a su intégrer des personnages attachants comme la meilleure amie hystérique, la petite sœur tombée dans la drogue ou le coach un peu perturbé par la nouvelle relation de Remi. 

L’intrigue est vraiment originale. Le thème n’est pas forcément le luxe mais le sport. Rémi ne gagne pas tous ses matchs sans effort mais doit s’entrainer toute la journée, manger différemment. Nous sommes plongé dans le monde des sportifs de compétition. L’histoire évoque également un souci qui touche beaucoup plus de personne que l’on ne le pense : la bipolarité. Ce souci amène énormément d’actions et rebondissements originaux. Cela s’éloigne du coté paillettes et monde parfait que j’ai eu l’habitude de rencontrer. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que pour un livre érotique les scènes de sexe n'arrive pas dès les 10 premières pages donc quand elles arrivent (après les 200pages) c'est bien dosé. C’est un peu le mauvais côté que je donne aux livres érotiques : Les scènes sexuelles se répètent et sont beaucoup trop présente. Que là, c’est parfait. J’ai adoré pour un 1er livre très bien gérer. A voir si cela se poursuit dans le tome 2.
Le suspense engendré par le comportement de Remi et les secrets donne envie de continuer à tourner les pages. Ce qui est très réaliste et innovant est le fait que les deux personnages essayent d’avoir une amitié un peu débridé mais il y a un vrai jeu de séduction qui s’exprime à travers des chansons. Sur leurs IPod ils se font écouter des musiques aux paroles significatives, qui dessinent leurs sentiments. Il est vrai qu’on a tous une chanson qui nous font penser à quelqu’un que l’on aime. L’auteur a su le retranscrire à la perfection.
Je trouve l'écriture fluide et intéressante, on y accroche facilement. Entre drame, bagarre et tension c’est un livre vraiment prenant.

Un livre vraiment intéressant mêlant sport, amour et problème de la vie. La suite est sortie récemment et je vais vite me la procurer. Merci à ma sœur Cindy de me l'avoir offert pour Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire